COVID-19

L’OVPM en temps de crise

En ces temps difficiles, l’OVPM continue d’exprimer sa solidarité envers tous les leaders et les travailleurs de nos villes qui déploient d’énormes efforts quotidiennement pour protéger tous les citoyens de leur communauté.

Un des objectifs de l’OVPM est d’encourager la coopération et l’échange d’information entre les membres, en plus de développer un sens de la solidarité parmi ceux-ci. La coopération de ville à ville étant cruciale de nos jours, l’OVPM fait appel à votre sens de l’entraide pour soutenir toutes les villes du patrimoine mondial.

En 2015, le thème de notre 13e Congrès mondial était « Villes du patrimoine mondial, Villes résilientes ». Dans le cadre de la Résolution d’Arequipa, il a été conclu que « Le rôle du patrimoine culturel en ce qui a trait à la résilience ne devrait pas se limiter aux préoccupations face aux risques naturels. La résilience économique et sociale devrait aussi être une partie importante de notre compréhension du concept. » Il ne fait aucun doute maintenant que cette situation nous amène à faire face à une importante résilience économique et sociale.

En ce sens, engageons-nous tous dans une action virtuelle collective et mobilisons notre réseau vers une cause commune ; en exposant l’unicité et les similitudes de nos villes en ces temps de crise et en démontrant leur résilience face à cette situation.

Il n’y a pas de meilleure façon de connecter, de partager et d’échanger via des outils en ligne. En naviguant sur ces pages, vous trouverez une foule d’informations et de contenus utiles, allant des initiatives des villes membres pour atténuer les impacts de la COVID-19 dans leurs communautés, à des images impressionnantes de nos sites du patrimoine mondial complètement déserts.
L’OVPM s’engage à distribuer dans son réseau toute information utile en lien avec la pandémie que nos membres voudront bien nous partager.

Partagez vos initiatives pour atténuer les impacts of COVID-19 dans vos communautés.

#ResilientHeritageCities – Partagez des photos et vidéos de vos villes et sites du patrimoine mondial

#HeritageCityStories – Partagez vos histoires avec nous. Racontez-nous comment vous vivez cette situation sans précédent.

Comment votre ville envisage-t-elle de relancer ses activités? Comment le patrimoine et la culture contribuent-ils à la relance?

COVID-19

The OWHC in times of COVID-19

In these difficult times, the OWHC continues to express its solidarity with all the leaders and the workers of our cities who make enormous efforts daily to protect all the citizens of their community.

One of the objectives of the OWHC is to encourage cooperation and the exchange of information between members, in addition to developing a sense of solidarity among them. City-to-City cooperation being crucial these days, the OWHC appeals to your sense of community to support all World Heritage cities.

In 2015, the topic of our 13th World Congress was “World Heritage Cities, Resilient Cities”. As part of the Arequipa Resolution, it was concluded that “The role of cultural heritage in resilience should not be limited to concern for natural hazards. Economic and social resilience should also be an important part of our understanding of the concept.” Undoubtedly, the current situation is compelling us to face the vital issue of economic and social resilience.

In that sense, let us all engage in a virtual joint action and mobilize our network towards a common cause: showing our cities’ uniqueness and similarities in these times of crisis and the resilience they are showing in this situation.

We can’t think of a better way to connect, share and exchange than through online tools. By navigating on these pages, you will find useful information and content, from initiatives of member cities to mitigate the impacts of the COVID-19 crisis in their communities, to impressive pictures of our empty World Heritage sites.

The OWHC undertakes to distribute any useful information to its network in connection with the pandemic that our members share with us.

 

Share your initiatives to mitigate the impacts of COVID-19 in your communities

 

#ResilientHeritageCities – Share pictures and videos of your cities and heritage sites

 

#HeritageCityStories – Share your stories with us. Tell us how you live this unprecedented situation.