Grenade
Espagne

Projet de film de l’OVPM

Le projet

En 2013, le Secrétariat régional de l’Europe du Nord-Ouest a soumis le projet de « Film promotionnel pour l’OVPM » dans le cadre du Programme de gratification pour fidélisation des membres et a présenté un premier concept au Congrès mondial d’Oaxaca. L’idée était de créer un clip vidéo pour Youtube ainsi que pour d’autres canaux vidéo en ligne, qui viserait un jeune public féru d’Internet. Le caractère global et universel du Patrimoine mondial ainsi que la valeur particulière de nos villes du patrimoine mondial seraient ainsi transmis au moyen d’un message moderne.

En 2014, à la suite d’une légère adaptation des portraits des villes, la ville de Ratisbonne, qui est le siège du Secrétariat régional de l’Europe du Nord-Ouest, a procédé à un appel d’offres ouvert pour obtenir des offres de diverses agences. En novembre 2014, lors de la Conférence régionale, les villes membres se sont prononcées pour le choix d’une agence, et la production du film a commencé en décembre 2014.

Jusqu’en juillet 2015, l’agence choisie, « FishBlowingBubbles » de Munich a réussi à produire, avec la contribution des villes membres et l’appui constant du Secrétariat régional et du Secrétariat général à Québec, le film final. Le clip vidéo de l’OVPM a été officiellement lancé durant le 13e Congrès mondial tenu à Arequipa devant l’assistance générale.


Le concept

Un concept modulaire, qui est adaptable pour toutes les autres régions de l’OVPM, a été développé. La partie introductive, qui comporte une explication générale du thème « Patrimoine mondial » et de l’OVPM, la subdivision de l’OVPM en sept régions autour du monde, ainsi que la scène finale de la vidéo peuvent être réutilisées par les autres secrétariats. Seule la partie centrale où les villes individuelles de chaque secrétariat régional sont présentées doit être rééditée.

Cette version d’une vidéo en sections pour la structure de l’OVPM est rentable et efficace si elle est utilisée par d’autres régions; il est prévu que la vidéo peut être reproduite.


L’idée principale

Un égo portrait est un instantané et bien souvent un instantané d’endroits historiques. Ceci est le message général d’introduction du film sur l’OVPM. Les jeunes aiment particulièrement prendre des égo portraits et peuvent facilement s’identifier avec les personnages d’une bande dessinée dans le clip. La combinaison d’un personnage animé original, les vrais scènes des photographies des villes du patrimoine mondial, ainsi que la musique moderne et rythmée incitent les jeunes (ainsi que les moins jeunes) à regarder et à apprendre l’importance de notre patrimoine.


La diffusion

Une promotion du film de l’OVPM peut se faire facilement par des liens sur toutes les plateformes pertinentes en ligne. Toutes les villes membres de l’OVPM sont invitées à partager le clip et à l’aimer en ligne, à le promouvoir sur leurs propres sites web, comptes Facebook et Twitter ou à le présenter publiquement pendant des foires et des expositions.

 

Regardez-le, partagez-le, et aimez-le!

 

Nouvelles


Programmes du Secrétariat général

Programmes des Secrétariats régionaux

Programmes des Villes

Venice
Italy

OWHC Film Project

The project

In 2013, the Regional Secretariat for Northwest Europe submitted the project of a “Promotional movie for the OWHC” under the Loyalty Reward Program and presented a first concept at the Oaxaca World Congress. The idea was to create a video clip for Youtube as well as other online video channels which, thus targeting a young, internet-loving audience. The overall, internationally uniting character of World Heritage as well as the special value of our World Heritage Cities was to be transported through a modern message.

In 2014, after a slight adaption of the city portraits, the city of Regensburg, as seat of the Regional Secretariat Northwest Europe (and now for North America as well), arranged for an open bidding process to get offers from various agencies. In November 2014, at the Regional Conference, the member cities voted for an agency and the production of the movie started in December 2014.
Until July 2015, the chosen agency “FishBlowingBubbles” from Munich managed to produce with the help of the member cities and the steady support of the Regional Secretariat as well as the General Secretariat in Quebec the final movie. The OWHC video clip was officially launched at the XIII OWHC World Congress in Arequipa to the general audience.


The Concept

A modular concept was developed which is adaptable for all other OWHC regions. The introductory part with a general explanation of the topic “World Heritage” and the OWHC as well as the subdivision into the seven regions around the globe and again the final closing scene of the video can be re-used by other secretariats. Only the middle part where the individual cities of each regional secretariat are presented would have to be edited anew.

This version of a video in sections for the OWHC structure is cost-efficient as well as time-efficient when used by other regions – the copying is intended.


The Main Idea

A selfie is a snapshot in time and a snapshot of historical places quite often. This is the general introductory message of the OWHC movie. Young people especially love to take selfies and can easily identify with the comic characters in the clip. The combination of a fresh animated character, the real scene photographs of World Heritage Cities, and the modern, fast-paced music animates young people (as well as not so young ones) to watch and learn about the importance of our heritage.


The Spreading

A promotion of the OWHC movie can be easily achieved by links on all relevant online media platforms. All member cities of the OWHC are invited to link and like the clip online, to promote it on their own websites, Facebook accounts, to twitter about it or present it publicly during fairs or exhibitions.

 

Watch it, link it and like it!

News


Programs of the General Secretariat

Programs of the Regional Secretariats

Programs of the Cities