La ville de Ratisbonne accepte la responsabilité du Secrétariat régional de l’Europe du nord-ouest de l’OVPM

Le 21 novembre dernier, le Conseil d’administration de l’OVPM a décidé de confier la gestion du Secrétariat régional de l’Europe du nord-ouest à la ville de Ratisbonne. Celle-ci avait fait la demande pour obtenir le Secrétariat à l’occasion d’une rencontre préliminaire qui s’est tenue le 30 septembre 2011.

« Les efforts constants que la ville de Ratisbonne a déployés pour obtenir le titre de Secrétariat régional reflètent une profonde conviction qu’il y a davantage de chances et de perspectives d’avenir dans les domaines d’activités du réseau régional que celles qui ont été prises jusqu’à maintenant », explique le maire de Ratisbonne, M. Hans Schaidinger. Les autres villes membres ont rapidement approuvé le fait que la ville de Ratisbonne était une candidate compétente, ajoute M. Schaidinger.

C’est tout particulièrement la demande détaillée et stratégique qui a mené à l’adhésion des villes membres de la région. Divers motifs ont été pris en compte : Ratisbonne a toujours adopté une approche intégrée dans toutes ses activités de mise en réseau pour y inclure le plus grand nombre de parties prenantes possible. Le coordonnateur du patrimoine mondial pour la ville de Ratisbonne qui est maintenant coordonnateur régional de l’OVPM, M. Matthias Ripp, présente le contexte : « Les expériences que nous avons vécues pendant le processus de préparation du Plan de gestion du patrimoine mondial, y compris la participation civique plus intense et le feedback encourageant que nous avons reçu pour notre projet EU-project HerO nous ont grandement motivé à faire la demande ».

Pour plus d'information, visitez  www.welterbe-regensburg.de (en anglais seulement)

Pour télécharger le Communiqué de presse complet émis par la Ville de Ratisbonne, cliquez ici.

 

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »334″, »attributes »:{« class »: »media-image », »id »: »3″, »typeof »: »foaf:Image »}}]]

Picture: Le Secrétaire général de l'OVPM, Monsieur Denis Ricard, et le maire de Ratisbonne, Monsieur Hans Schaidinger.
Crédit photo: Ville de Ratisbonne

 

Contact details of the World Heritage Coordination Office, City of Regensburg:

Monsieur Matthias Ripp
Coordonnateur régional
Planning and Building Division
D.-Martin-Luther-Straße 1  
93047 Regensburg
Téléphone : +49/941/507-4611
ripp.matthias@regensburg.de

Madame Susanne Hauer
Secrétariat régional de l'OVPM – gestionnaire de projets
Planning and Building Division
D.-Martin-Luther-Straße 1 
93047 Regensburg
Téléphone : +49/941/507-4618
hauer.susanne@regensburg.de

City of Regensburg accepts responsibility for the OWHC Regional Secretariat Northwest Europe

On the 21st of November the OWHC´s Board of Directors decided to entrust the City of Regensburg with the management of the Regional Secretariat for North West Europe. Regensburg had applied for the Secretariat during a preliminary meeting on September the 30th 2011.

“Regensburg´s constant efforts to become Regional Secretariat are the result of the strong conviction, that there are more chances and opportunities in the working fields of the regional network than those taken so far”, explains Regensburg`s Mayor Hans Schaidinger. Very soon it was also approved by the other member cities, that Regensburg was a qualified candidate, Schaidinger adds.

Especially the detailed and strategic application lead to a broad acceptance among the region´s member cities. Various reasons were taken into account: Regensburg always followed an integrated approach in all its networking activities to incorporate as many stakeholders as possible. World Heritage Coordinator of the City of Regensburg and now OWHC Regional Coordinator Matthias Ripp gives background information:” Especially our experiences during the preparation process of the World Heritage Management Plan including intensive civic participation and the encouraging feedback we got for our EU-project HerO motivated us to the application.”

For further information please visit www.welterbe-regensburg.de

Please click here to dowload the complete Press release of the City of Regensburg.

[[{“type”:”media”,”view_mode”:”media_large”,”fid”:”334″,”attributes”:{“class”:”media-image”,”id”:”3″,”typeof”:”foaf:Image”}}]]

Picture: OWHC Secretary General Mr. Denis Ricard and Regensburg´s Mayor Hans Schaidinger
Credit: City of Regensburg

 

Contact details of the World Heritage Coordination Office, City of Regensburg:

Mr. Matthias Ripp
OWHC Regional Coordinator
Planning and Building Division
D.-Martin-Luther-Straße 1  
93047 Regensburg
Phone: +49/941/507-4611
ripp.matthias@regensburg.de

Ms. Susanne Hauer
OWHC Regional Secretariat /Project Manager PR
Planning and Building Division
D.-Martin-Luther-Straße 1 
93047 Regensburg
Phone: +49/941/507-4618
hauer.susanne@regensburg.de